Longtemps réservés aux grandes occasions ou aux hommes issus de la bourgeoisie, les boutons de manchette reviennent en force sur le marché de la mode masculine. Pour apporter une petite touche de folie à une tenue d'homme classique, ou pour parfaire le raffinement d'un costume, les boutons de manchette sont des bijoux discrets, mais à grand effet esthétique. Pour un cadeau ou pour soi, les boutons de manchette sont, en plus de la cravate, les alliés des chemises de tout homme de France. 

L'intérêt avec les boutons de manchette, c'est leur grande possibilité de personnalisation. Des plus classiques aux plus farfelus, vous en trouverez de plusieurs formes, en matériaux variés, à la couleur de votre choix et à prix variables. Que vous portiez une chemise en soie ou une chemise en coton, que vous alliez au travail ou à un mariage, les boutons de manchettes s'adaptent à votre style. Avant d'effectuer votre achat en livraison, découvrez le champ des possibles offert par les boutons de manchette en matière de formes. 

Les formes des boutons de manchette-1

Boutons de manchette : les meilleurs amis des chemises pour homme

Il n'est pas toujours facile de trouver de nouvelles idées cadeaux pour un homme. Trouver un cadeau original qui lui plaira à coup sûr et à un prix accessible est souvent une mission délicate. L'achat d'une chemise, d'une cravate ou d'un bracelet en argent est certes une valeur sûre, mais quelque peu ordinaire. Bien que les hommes aient accès à une offre intéressante en termes de mode, ils restent moins avantagés que les femmes. Pour aller travailler ou pour un mariage par exemple, le choix des tenues reste assez classique. Les boutons de manchettes prennent à contre-pied cette sensation de " déjà vu " en offrant une note de fantaisie à un look pour homme. 

Mieux que des bijoux ou une cravate, les boutons de manchettes en argent sont une belle occasion pour personnaliser une tenue. Les boutons de manchette sont prévus pour attacher et serrer les manchettes d'une chemise. Les deux morceaux de tissus en coton ou en soie de la chemise sont ainsi resserrés au niveau des poignets. Outre cet aspect pratique, les boutons de manchette sont un prétexte pour ajouter un clin d'oeil élégant ou décalé à la chemise d'un homme. Selon les circonstances dans lesquelles un homme se trouve, il pourra s'amuser avec des boutons de manchettes plus ou moins farfelus. Des milliers de modèles sont proposés aux hommes ; boutons de manchettes en argent, boutons de couleur, boutons illustrant un sport ou un métier, etc. Transformer une chemise classique en un claquement de doigts est désormais possible avec des boutons de manchettes. 

Les formes des boutons de manchette-2

Différentes formes de boutons de manchette pour personnaliser votre chemise

L'avantage premier avec des boutons de manchettes réside dans la grande diversité de modèles différents. Ainsi, chaque homme a la possibilité d'ajuster les boutons de manchettes de sa chemise selon ses propres goûts. Choisir sa paire de boutons de manchette, c'est faire le choix de leur forme. Le marché de la mode met à disposition des hommes des formes de boutons variées.

Les boutons manchette queue de poisson

Parmi les boutons de manchettes les plus populaires, on retrouve ceux en queue de poisson. Ce terme est dû au mécanisme de fermeture ressemblant tout simplement à une queue de poisson. Originaux et pratiques, ces types de boutons offrent un style raffiné pour un mariage par exemple. Pour mettre en place chaque bouton dans votre chemise, il suffit de le tourner vers le haut et de le situer dans les ouvertures de chaque manchette. Le bouton est ainsi parallèle à la tige et garantit un maintien optimal. 

La popularité de ces boutons de manchettes est due à leur petit prix associé à leur simplicité d'utilisation. Mais forcément, ce prix réduit n'est pas sans assurer une parfaite pérennité. Si vous recherchez des bijoux de chemise solides, les boutons de manchettes en queue de poisson ne seront pas forcément la meilleure option. Aussi, seule une des deux faces sera visible, ce qui fait de ce bouton un accessoire particulièrement discret. 

Les boutons de manchettes pistolet

Avec son mécanisme de fermeture ressemblant à une cartouche de fusil, ce bouton de manchette donnera un air de mousquetaire à tout homme. Très fréquents sur les chemises, ces boutons de manchettes sont aussi simples à utiliser que les boutons en queue de poisson. Pour les accrocher à votre chemise, chaque bouton doit être parallèle à sa tige, puis être passé dans les fentes des manchettes de la chemise. Vous tournez le bouton, et c'est tout, la chemise est poussée au paroxysme de son raffinement

En matière de prix, les boutons de manchettes en pistolet appartiennent à la même gamme que notre catégorie précédente. Faites ainsi en sorte de privilégier des modèles de qualité pour éviter l'achat d'un produit peu solide. Retenez que les boutons de manchette sont régulièrement manipulés et risquent d'être fragilisés avec le temps. 

Les boutons de manchette en clou

Cette forme est se distingue complètement des deux précédentes. Comme son nom l'indique, ce bouton prend la forme d'un clou et représente la forme la plus classique des boutons de manchettes. Les deux faces rondes des boutons peuvent être visibles dès lors qu'ils sont accrochés à la chemise d'un homme. Cette double visibilité permet deux fois plus de motifs et donc de personnalisation. 

Ces boutons sont également plus délicats à mettre en place. Pour ce faire, il faut incliner la partie inférieure de façon latérale comme si vous fermiez le bouton d'une chemise. L'avantage de cette forme de bouton de manchette est sa robustesse ; chaque élément du bouton est fixe.

Les boutons de manchettes en forme de chaîne

Cette catégorie de boutons de manchettes contribue à un look des plus traditionnels. Deux faces plates sont liées par une petite chaîne en argent ou en métal. Les manipuler n'est pas difficile ; une des deux parties doit être insérée dans le trou de la manchette d'une chemise, puis être attachée à l'autre partie parla chaînette.

Malgré l'aspect très classique de ce type de bouton, vous bénéficiez de bijoux plus visibles. De plus, la chaîne reliant les deux boutons apporte un style plus décontracté puisque la manchette de votre chemise sera moins serrée.

Les boutons de manchettes en boule

Au premier coup d'oeil, ces boutons de manchettes ressemblent à de petits champignons. La partie inférieure possède une boule bien plus grande et s'attache par le biais d'une chaîne ou d'une tige à l'autre partie. Pour les accrocher, il vous suffit d'incliner et de pousser la plus petite partie dans les fentes de la chemise, puis remettre le tout en place. 

Très élégants, ces boutons de manchettes pourront se porter en toute occasion comme à un mariage, en entreprise ou pour une soirée chic. Vous aurez également la garantie d'une grande durabilité grâce à leur solidité à toute épreuve. Notez toutefois que ce modèle est plus complexe à positionner que les autres types de boutons de manchettes. 

Les boutons de manchettes à double action

Cette forme de boutons de manchette en argent est sans conteste la plus moderne du marché. Le dispositif de fermeture se veut très ingénieux et puise son inspiration dans les attaches de montre. Si le mécanisme peut faire peur, il est simple à apprivoiser. Pour les positionner dans la chemise d'un homme, les deux boutons de manchettes doivent être mis à plat, puis être passés dans les fentes des manchettes. 

Une fois fermés, ces boutons de manchettes se s'ouvriront en aucun cas. Cette fermeture sécurisée est idéale pour un événement comme un mariage ; vous pourrez danser jusqu'au bout de la nuit sans risquer de perdre vos bijoux précieux. En matière d'esthétisme, ces boutons de manchettes feront mouche de par leur modernité et leurs deux faces visibles. 

Les boutons de manchette en soie

Les boutons de manchettes ne sont pas tous conçus en métal ou en argent. La soie est aussi utilisée. Ici, les deux boutons sont reliés par une petite corde en soie qui doit passer dans les ouvertures de votre chemise. Généralement, les deux faces sont identiques et de la couleur de votre choix. L'intérêt de ces boutons de manchette est d'offrir un style changeant un peu de l'ordinaire. 

Nous vous recommandons ces autres pages :

Nos meilleures ventes:

Vous avez une suggestion d'amélioration ? 

Newsletter