Sceptre d’Hermès

AQBM88

Bon nombre d’organisations médicales ont adopté pour emblème ce qu’on appelle le « caducée ». Ce terme trouve son origine dans le sanskrit « karù » signifiant « chanteur », « poète ». Il est repris par le grec dorien sous la forme de « κερυξ », « héraut » ou « messager officiel ». 

Le caducée était le bâton magique du dieu grec Hermès (Mercure chez les Romains). Ce symbole universel se retrouve également en Egypte, en Mésopotamie et en Inde où il a toujours symbolisé la paix, l’harmonie et l’équilibre. 

Le sceptre d’Hermès est un bâton lisse et ailé autour duquel deux serpents s’entrelacent. Il véhiculait l’image du commerce, de l’éloquence et de la communication ainsi que de la sagesse, de la puissance et de l’autorité, et protégeait celui qui le portait. Hermès était entre autres le dieu grec des chemins, le patron des commerçants, du commerce, de l’éloquence et de tout ce qui nécessitait ruse et adresse. Le sceptre d’Hermès n’était alors qu’un simple emblème utilisé par le monde du commerce et de la communication.

Au 19e siècle un éditeur renommé de littérature médicale commença à imprimer le sceptre d’Hermès sur ses ouvrages, ce qui créa une association d’idées entre la médecine et le caducée. En 1902 celui-ci devint le symbole constant de la médecine et des médecins.

Ces boutons de manchette décalés sont fournis dans leur écrin "Une Autre Paire de Manches".

30,00 €

👉 13 personnes ont ce produit dans leur panier.

🔥 1 commande en 30 jours.

 

Contactez-nous

Une quesion , un conseil ? (+33) 6 78 24 96 70

 

Livraison

Offerte dès 69€ d'achat sous 12 à 24h maximum

 

100% Satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

 

Avis vérifiés

5502 avis

Fiche technique

Forme
Cylindre
Couleur
Argent

Nouveau produit

Vous avez une suggestion d'amélioration ? 

Newsletter