


Le célèbre avion de tourisme
Livré entre le vendredi 8 décembre et le dimanche 10 décembre
Expédié depuis notre entrepôt en France
Cessna tire son nom de son créateur, Clyde Cessna, un fermier du Kansas (États-Unis) qui construisit son premier avion en bois en 1911.
En 1924, il s'associa avec Walter Herschel Beech et Lloyd Stearman pour créer la Travel Air Manufacturing Company. Mais alors que Cessna militait pour la construction d'avions monoplans, ses associés préféraient les biplans. Cette divergence de vue entraîna le départ de Cessna. Il décida de monter sa propre entreprise et créa la Cessna Company le 7 septembre 1927 à Wichita.
Au début des années 1930, Cessna se lança avec succès dans la construction d'avions de course. En 1934, un de ses avions s'écrasa et tua son pilote, Roy Liggett. Cette mort affecta profondément Clyde Cessna, qui était un ami proche de Liggett. Il décida de ne plus s'impliquer dans la construction d'avions et retourna dans sa ferme du Kansas, où il mourut 20 ans plus tard, à 74 ans.
La Cessna Aircraft Company fut reprise par le neveu de Clyde, Dwayne Wallace, qui resta président jusque dans les années 1970. C'est sous son impulsion, et en conservant la philosophie de son oncle, que furent construits les modèles Cessna 120 (en), Cessna 140, Cessna 170, Cessna 190 (en) et Cessna 195 (en) dans les années 1940.
En 1956, Cessna conçut le Cessna 172, qui est l'avion de tourisme le plus répandu dans le monde. Ses ailes hautes le rendent très stable et dégagent bien la vue du sol. En 1968 sortit le Citation 500, premier jet d'affaires de l'entreprise. En 1978, le Cessna 150, célèbre avion école, fut amélioré pour donner naissance au Cessna 152.
En 1985, Cessna Aircraft Company fut rachetée par General Dynamics, ce qui entraîna l'arrêt quasi total de la construction des monomoteurs à pistons. L'entreprise ne se consacra plus qu'aux jets d'affaires. En janvier 1992, General Dynamics céda ses parts à Textron, qui décida de reprendre la production des monomoteurs à pistons. C'est ainsi que les modèles Cessna 172 et Cessna 182 furent améliorés et remis sur le marché.
Boutons de manchette en acier inspirés du design des avions de tourisme Cessna . Ces boutons de manchette décalés sont fournis dans leur écrin "Une Autre Paire de Manches".
Contactez-nous
Une quesion , un conseil ? (+33) 6 78 24 96 70
Livraison
Offerte dès 70€ d'achat sous 12 à 24h maximum
100% Satisfait
Échange ou remboursement sous 14 jours
Avis vérifiés
5502 avis