• Boutons de manchettes Corsica

Boutons de manchettes Corsica

BD119.4

A bandera Corsa

34,90 €
En stock

Ou payez directement avec :

Sur ce site Web, vous pouvez payer par Apple Pay ou Google Pay, mais il n'est pas possible de le faire dans ce navigateur.

Paiement avec Apple Pay et Google Pay accepté

Livré entre le vendredi 23 février et le dimanche 25 février

Expédié depuis notre entrepôt en France

Le drapeau de la Corse (A bandera Corsa) est l’un des principaux symboles de la Corse, avec le cantique Dio vi Salvi Regina. Il a été adopté par la région Corse, désormais Collectivité de Corse, en 1980.Il représente un écusson d’argent à la tête de Maure de sable contournée, tortillée d’argent (dans la version sous forme de drapeau, l’écusson n’est pas représenté).

Adopté en 1755 par Pascal Paoli comme emblème de la Corse, l’origine de la tête de Maure est l’objet de discussions chez les historiens. À l’époque où l’emblème fut adopté, il était considéré que la tête était celle d’un Sarrasin du nom de Mansour Ben Ismaïl1, suivant la légende rapportée dans les Légendes du pays corse, de J-A. Giustiniani.

Toutefois, les historiens actuels semblent privilégier l’hypothèse d’une origine aragonaise de la tête de Maure, le symbole apparaissant pour la première fois en 1281 sur un sceau du roi Pierre III d'Aragon.

Ces boutons de manchette  sont fournis dans leur écrin.

 

 

Contactez-nous

Une quesion , un conseil ? (+33) 6 78 24 96 70

 

Livraison

Offerte dès 70€ d'achat sous 12 à 24h maximum

 

100% Satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

 

Avis vérifiés

5502 avis

Autres propositions... :)

Newsletter

close

Liste de souhaits