• Boutons de manchettes Commandement des Forces Spéciales (COS)
  • Boutons de manchettes Commandement des Forces Spéciales (COS)

Boutons de manchettes Commandement des Forces Spéciales (COS)

BD147.12

COS

29,80 €
En stock

Livré entre le samedi 3 décembre et le lundi 5 décembre

Expédié depuis notre entrepôt en France

Le Commandement des opérations spéciales est un état-major interarmées qui regroupe l'ensemble des forces spéciales de l'Armée française sous une même autorité opérationnelle. Il est placé sous les ordres du chef d'État-Major des armées et sous l'autorité directe du président de la République française.

La nécessité d'une telle fédération est apparue après l

a participation française à la première guerre du Golfe et l'observation des exemples américain (USSOCOM) et britannique (UKSF).


Le COS est placé sous les ordres du chef d'État-Major des armées (CEMA) et sous l'autorité directe du président de la République française. Le COS est surtout un commandement opérationnel. À ce titre il n'a pas d'autorité organique directe sur les unités qu'il emploie. Néanmoins il assume certaines de ces fonctions, notamment en matière de politique d'équipement, de recherche et développement, d'entrainement et de préparation opérationnelle.  Pour effectuer les missions qu'il lui assigne, le CEMA met à la disposition du COS les moyens matériels ou humains adaptés provenant le cas échéant de n'importe quelle unité des Forces armées françaises. Le COS fait appel de manière ordinaire aux composantes spéciales des trois armées




 

Contactez-nous

Une quesion , un conseil ? (+33) 6 78 24 96 70

 

Livraison

Offerte dès 70€ d'achat sous 12 à 24h maximum

 

100% Satisfait

Échange ou remboursement sous 14 jours

 

Avis vérifiés

5502 avis

Autres propositions... :)

Newsletter

close

Liste de souhaits