• Prix réduit

AQBM53

Nouveau produit

Marteau de Thor ( Mjöllnir )

Dans la mythologie nordique, Mjöllnir (en vieux norrois, Mjǫllnir) est le marteau à manche court de Thor, le dieu de la foudre et du tonnerre. Si le manche fut forgé trop court c'est parce que pendant sa forge, le dieu farceur Loki se transforma en mouche et vint distraire le nain qui forgeait le marteau. Le marteau de Thor est l'arme la plus puissante des dieux, et symbolise alors la protection de l'univers face aux forces du chaos, notamment les géants, plus grands ennemis des dieux, qui sont régulièrement abattus par Thor grâce à son marteau. Des pendentifs représentant le marteau de Thor ont été utilisés pendant l'époque Viking comme symbole de foi aux dieux germaniques, et par opposition aux crucifix portés par les chrétiens. Les pendentifs Mjöllnir sont populaires actuellement dans certains milieux, dont les mouvements néopaïens.

L'objet en lui-même est relativement célèbre, et se retrouve sous forme de symbole dans l'héraldique, et est régulièrement une inspiration ou référence de la culture populaire, dans la littérature, les jeux vidéo et la télévision.

 

Boutons de manchette argentés et brillants de la forme d'un marteau de Thor. Ces boutons de manchette décalés sont fournis dans leur écrin Une Autre Paire de Manches.

34,80 €

31,32 € TTC -10%